Ce sont les hasards de la vie, les rencontres qui m’ont amenés à découvrir la kinésiologie. Le temps de ma vie où la question de la suite s’est posée, l’après. Dans quelle direction aller maintenant ? Moment de vie carrefour dans lequel temps et inspiration occupent l’espace. Dans cet espace apparaît la rencontre qui se manifeste comme une révélation.
Voilà la réponse, comme soufflée, murmurée.
Une licence, un mariage, trois enfants. Le besoin de changement se fait sentir. Je me lance donc dans la formation de kinésiologie et m’installe en cabinet. Cela fait maintenant 16 ans.
Ma formation, suivie à l’Ecole Esclarmonde à Genève, me permet d’acquérir une pratique complète et sérieuse de la kinésiologie. La personne est prise en compte dans sa totalité, son état de santé est donc perçu comme global, alliant différents plans : physique, émotionnel, mental et énergétique.
Pour ma pratique, je peux m’appuyer sur un sens de l’écoute et une empathie, développés au travers de mes différentes expériences de vie. Ma sensibilité et mon attrait pour l’autre sont aussi indispensables. Je suis en accord profond avec la kinésiologie dont le sens est d’aider la personne à (re)découvrir ses ressources et lui permettre de (re)trouver son pouvoir personnel.
Mon ouverture d’esprit, objectivité, respect et ma bienveillance sont des compléments indispensables à une séance de kinésiologie.
Formations :
Formation en soins énergétiques 2018
Formation sur l’Enfant Intérieur, suivie avec Farida Benet, 2016
Méthode Nogues, épigénétique , 2011
Kinésiologie, Ecole Esclarmonde, Genève, 2008
Licence en Sociologie, Université de Genève, 1996